Belfius Mons Hainaut affrontait les Spurs de Courtrai hier soir à la Mons Arena. Les Montois espéraient enchaîner un deuxième succès à domicile contre le promu. Malheureusement, les joueurs de Vedran Bosnic ont laissé filer la victoire en fin de match et se retrouvent dans une situation délicate, à la dernière place du classement.
Les mines étaient basses dans le camp montois à l’issue de la rencontre. 84-87, score final d’un match que Mons-Hainaut a pourtant dominé contre les Promus.
À la fin du premier quart-temps, ils comptent six points d’avance sur leur adversaire. Dans le deuxième quart-temps, Mons-Hainaut fait des erreurs défensives et ne compte plus qu’un petit point d’avance sur Courtrai à la mi-temps.
Durant le troisième quart-temps, les joueurs de Belfius Mons-Hainaut sont en forme. Bons défensivement, agressifs offensivement. Les Montois dominent, et pourtant, dans le dernier quart-temps, les Renards laissent filer la victoire. Les supporters présents à la Mons Arena ont bien soutenu leur équipe, mais ça n’aura pas suffi.
Il y a tout de même une note positive, Zaccharie Mortant est de retour après deux mois d’indisponibilité. Mais il faudra tout de même un peu de temps pour que le capitaine montois revienne à son meilleur niveau.
Après cette défaite, les joueurs de Mons-Hainaut devront rapidement se remotiver, avant d’affronter Ostende samedi soir.