Cette discipline, c’est savoir suivre une ou deux couleurs de prises et grimper le plus haut possible, le tout sans tomber. La régionale Chloé Caulier avait toutes ses chances de médaille.
Sept dames et huit hommes se sont qualifiés pour la finale de ce championnat de Belgique. Entre les qualifs de l’après-midi, tout le monde a pris un peu de repos et le club en a profité pour organiser une petite compétition d’escalade de vitesse.
Viennent alors les finales et comme le veut l’adage, les dames d’abord. On voit des déceptions avec notamment Lucie Watillon, qui loupe le premier passage compliqué de ce parcours, alors qu’elle pouvait viser le top 3. La Jurbisienne Chloé Caulier passe en avant-dernier. Son parcours est correct, mais pas assez pour revendiquer le titre.
Le concours des dames se termine sur le passage de la future gagnante, une grimpeuse venue de Villers-le-Bouillet en province de Liège, qui s’impose haut la main.
Chez les hommes, le suspense est lui aussi resté entier jusque la fin du concours. Au final, c’est un des quatre belges en lice pour se qualifier pour les JO qui s’impose.
L’escalade dans le Hainaut et surtout à Mons est en train de connaitre un fameux coup de boost avec Face Nord. On pourrait d’ailleurs très vite y retrouver de nouveaux grands évènements.