A 22 ans, Manon Lecharlier décroche son premier titre national en seniors. La suite de sa carrière, les prochains objectifs de cette talentueuse judokate, c’est avec Antoine Delvigne et Philippe Hardy, qui l’ont rencontrée à Frameries, lors d’un entrainement avec son club.
Un titre de championne de Belgique, voilà un évènement qui n’arrive pas dix fois dans une carrière. Alors ce titre, Manon Lecharlier est allé le chercher. Avec un début en quarts de finale, la route vers le titre demande trois victoires.
Une victoire par forfait donc, c’est finalement un titre un peu frustrant.
Ce titre, c’est aussi celui d’un club qui la voit évoluer depuis toute petite. La prochaine étape, c’est une nouvelle sélection en European Cup.
Avec un titre de championne de Belgique fraichement acquis, on pourrait croire que la judokate a un chemin tout tracé vers les sommets. Seulement voilà, avec la fin de ses études en janvier, l’avenir de Manon est plus qu’incertain.
Continuer ou arrêter son sport, bosser ou pas ? Les questions dans la tête de la judokate se bousculent un peu.
L’avenir de Manon Lecharlier dans le judo de haut niveau s’écrit en pointillés pour l’instant. On espère une chose, que cette talentueuse judokate puisse aller au bout de son rêve.