Devant au marquoir pendant une bonne partie du match, les joueurs cuesmois n'ont pas su repartir de Hyon avec les trois points en poche. Malgré une avance de deux buts en fin de première mi-temps, les troupes de Giancarlo Oriolo se sont laissé surprendre par deux buts de Dino Bianco (36e, 61e) et une frappe déviée de Mathis Plaet dans le temps additionnel (92e).
En interview d'après-match, Dylan Boite, double buteur de la partie, regrette que son équipe n'ait pas tué le match plus tôt. Un léger relâchement fatal les Verts :
"Je pense qu'on a arrêté de jouer en deuxième mi-temps. On a bien géré la première mi-temps, mais pas la deuxième. On est premier au classement, on reste sur une bonne série et on avait à cœur de gagner ce match. L'équipe a tout donné, mais en face, ils n'ont rien lâchés. Ce qui n'a pas été notre cas".
Du côté Hyonnais, si tout n'a pas été parfait, l'entraîneur Jérôme De Neve reste confiant pour la suite de la saison. Selon lui, ce partage est un bon indicateur sur les objectifs finaux affichés par l'équipe hyonnaise.
"Ce match nous donne de la confiance, car ça signifie qu'on sait rivaliser avec Cuesmes, même si sur le papier elle reste au-dessus du lot. Et si l'on sait rivaliser avec eux, ça signifie que l'on peut également rivaliser avec les équipes du top 5".