En football, c'était déjà la reprise ce week-end. Ducasse d'Hyon oblige, le derby entre l'AEDEC Hyon et le RFCR Symphorinois avait lieu ce samedi à 15h et a donc officiellement lancé cette saison de foot 2024-2025. Nous sommes allés à la rencontre des deux équipes pour voir leurs ambitions respectives.
C’est donc l’expérience qui a pris le dessus sur la jeunesse dans ce derby puisque Hyon s’est imposé 2-0 face à Saint-Symphorien. Un match qui aura en tout cas ramené beaucoup de monde.
Hyon entame donc la saison de la meilleure des manières même si le capitaine ne s’en cache pas, il reste des choses à améliorer.
Il faut dire qu’il y avait du boulot avec 9 nouveaux joueurs à intégrer, mais le coach est satisfait de la préparation de son équipe.
Tout roule donc pour Hyon qui pourra même bénéficier de nouvelles infrastructures à la mi-janvier. Une motivation supplémentaire pour qu’Hyon accède enfin à la P2.
À Saint-Symphorien par contre, le coach met en garde face au manque de soutien de son club pour l’équipe B.
Avec ou sans le soutien du club, le capitaine des Chiconniers est lui bien décidé à recréer un groupe qui vit bien.
Retrouver du plaisir à venir jouer au foot, ce sera donc ça l’objectif du Symphorinois cette saison.
Pour reprendre du plaisir, le groupe en est conscient, il faudra travailler dur à l’entraînement pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes de P3.
Premier match et premier derby remporté donc pour Hyon. Attention tout de même au match retour où les Chiconniers auront l’esprit de revanche, c’est certain.