Les Cuesmois peuvent souffler. Malgré un but d'Yvan Koukam en seconde période, les troupes de Giancarlo Oriolo se sont fait rejoindre par les Canaris. Le but tardif (80e) de Carruana emmena les deux équipes aux tirs au but. Une loterie gagnante pour le RAFC Cuesmes qui s'impose 1-3 et qui continue son parcours en Coupe du Hainaut.
Respectivement 4e de P2B et 1er de P3B, l'affiche entre Mesvinois et Cuesmois était prometteuse. Dans une Coupe du Hainaut aux accents montois (sur seize participants, sept clubs sont issus de la région Mons-Borinage), le derby était l'occasion de mettre en évidence les ambitions des deux équipes. Dans une partie équilibrée et pauvre en occasion, notamment en première période, l'ouverture du score arrivera de la tête d'un joueur Cuesmois. A la 48e minute de jeu, Yvan Koukam surgit dans le rectangle adverse et plante le premier but de la partie (0 - 1).
Malgré le froid et les flocons de neige, les Canaris continuent d'y croire et poussent pour rester en vie. Une lumière qui viendra des pieds de Batista Carruana. Moins de dix minutes avant la fin de la partie, Mesvinois et Cuesmois sont de nouveau dos-à-dos (1 - 1).
La partie se jouera donc lors d'une séance de tirs au but. Un exercice qui sourira aux hommes de Giancarlo Oriolo. Les tentatives réussies de Millien, Wattier et de Kouatcho entérinent la qualification cuesmoise pour les 1/8e de finale.
Au prochain tour, Cuesmes affrontera Casteau, vainqueur de Forchies aux tirs au but (1-1, 4-2 TAB). La rencontre aura lieu le 7 janvier prochain.