Cette saison, l’USGTH fait peau neuve. Le club a enregistré pas moins de 14 départs cet été. Une reconstruction est donc en cours au sein du noyau de Jean-Christophe Dessilly. Pour ce premier match en championnat, les Saint Ghislainois recevaient le Pays Vert Ostiches-Ath, impressionnant lors de son parcours en coupe de Belgique. Un premier test intéressant !
Après un début de rencontre pauvre en occasions, c’est Saint Ghislain qui tente sa chance devant le but. Dans un premier temps, Hugo Debenest ne parvient pas à inquiéter le portier athois.
A la demi-heure de jeu, il donne finalement l’avance à son équipe. Le joueur passé par Mons arme une jolie frappe des 20 mètres dans la lucarne. En fin de première période, Andrea Schifano aurait pu alourdir le score dans la foulée mais il n’en est rien. A la mi-temps, le score est de 1-0.
En deuxième mi-temps, les Athois reviennent avec plus de détermination. Ils obtiennent finalement un penalty pour cette faute de Fassin qui écope d’un carton jaune. Le jeune Locatelli part du bon côté mais Mangunza le convertit. 1-1.
A un peu plus de vingt minutes de la fin de la rencontre, Saint Ghislain est réduit à dix. Fassin prend un deuxième carton. L’un des seuls rescapés de la saison dernière e st exclu.
En infériorité numérique, l’USGTH résiste. Dans le temps additionnel, le Pays Vert réclame un pénalty mais l’arbitre ne siffle rien. Après un joli parcours en coupe de Belgique et en ce weekend de ducasse, les Athois avaient à coeur de bien débuter le championnat mais ils repartent finalement de Saint Ghislain avec un seul point et un goût de trop peu.
Du côté de Saint Ghislain, ce point pris est positif. Jean-Christophe Dessilly est plutôt satisfait du résultat de la rencontre. Il est serein quant à l’avenir.