Avec cette victoire, les jeunes Dragons gardent leur avance en tête de cette p2B, avec toujours huit points d'avance sur leur plus proche poursuivant le RSC Naast.
On ne joue que depuis 8 minutes de jeu quand les Montois combinent aux abords de la surface de Vacresse. Léon Gahungu, esseulé, conclut et fait 0-1. Le pressing montois est intense dans ce début de partie, trop pour les locaux. Au quart d’heure, un centre du même Léon Gahungu est intercepté par un défenseur de Vacresse, dans le mauvais sens. 2-0, le break semble déjà fait.
Car Mons va continuer à pousser et mettre en danger Princelle. Les incursions de Vacresse sont timides. Il reste un peu de suspense dans ce match jusque la 45e minute de jeu. Mons obtient un penalty pour une faute de main, Maes le convertit. 0-3 à la pause, le match est plié.
Les conditions se dégradent en effet dans cette 2e mi-temps, le terrain devient boueux et les deux équipes abusent de longs ballons. Bien remonté sur la pelouse, Vacresse réduit l’écart à la suite de ce superbe coup-franc de Cara. Walasiak fait tourner son effectif, Vacresse tente de pousser. La barre sauve le gardien montois, dernier fait marquant de cette partie maitrisée par les montois. Les jeunes Dragons ont fait le job.
Une victoire qui conforte la place de leader de Mons. Après deux tranches, les montois comptent déjà huit points d’avance. Alors forcément, on évoque le titre.
Du côté de Vacresse, on sait que ce n’est pas contre Mons qu’il faut prendre des points. Dans la lutte pour le maintien, les semaines importantes arrivent pour les herciniens.
Avec huit points d’avance à dix matchs de la fin, les Montois n’auront même pas besoin de gagner une tranche pour remonter en P1.