Dans le duel des "exilés", en P3C, c'est finalement les Havrésiens qui ont émergés. Après avoir été bousculé et mené en première période, les troupes de Thierry Bormans ont inversé la tendance grâce à deux buts inscrits par Luigi Papia, capitaine du FC Havré. Si tout n'a pas été parfait, la victoire permet aux joueurs de conserver leur place dans le wagon de tête du championnat.
Quatre minutes. C'est le temps qu'il aura fallu attendre avant de voir la partie se débloquer. Bien servi par ses coéquipiers, Antoine Dufour surgit et place une tête imparable pour le portier havrésien. Les aviateurs lancent parfaitement leur début de rencontre (0-1, 4e). Malgré l'une ou l'autre possibilité de part et d'autre, c'est bel et bien Givry qui mène. La formation entraînée par Massimo Zingarelli garde l'avantage et retourne au vestiaire avec une légère avance.
Au retour des vestiaires, Havré revient sur le terrain avec d'autres intentions. Les Havrésiens sont intenables et provoquent même un pénalty. Penalty transformé sans problème par Luigi Papia. Le capitaine havrésien remet les deux équipes à égalité (1-1, 46e). Le buteur égalise et récidive quelques minutes plus tard. Bien servi dans le rectangle, Luigi Papia ne loupe pas son occasion et s'offre un doublé (2-1, 73e). Un but primordial qui permet aux locaux de prendre l'avantage en fin de partie. Givry et Havré auront encore l'une ou l'autre opportunités, mais le score ne bougera plus.
Au-delà de la rencontre, les deux clubs affichent deux bilans contrastés en ce début de saison. Si la formation de Thierry Bormans continue de croire en ses chances de jouer le tour final en fin de saison, les Aviateurs, eux, préfèrent se montrer réalistes. Avec 10 points au compteur, le RLC Givry souhaite avant tout se maintenir, sortir de la zone dangereuse, mais également viser les 40 points. Points synonyme de maintien, en fin de saison.
Les deux équipes ont déjà le regard tourné vers les deux prochaines échéances : un déplacement du côté de Goutroux pour les Havrésiens, mais aussi un match à l'extérieur pour les Aviateurs face à Pont-à-Celles Buzet, adversaire direct des hommes de Massimo Zingarelli, au classement.