Après la gifle reçue la semaine dernière à Lommel 3-0, les Francs Borains voulaient renouer avec la victoire ce samedi soir à domicile. Dans un stade bien garni où les Verts ont présenté leur école de jeunes, le RFB recevait Seraing, une équipe qui descend de D1A. Et malgré un bon début de match, les hommes d'Arnauld Mercier engrangent leur 4e défaite de la saison. Score final 0-2.
Le RFB n'aura pas profité des ses temps forts ce samedi soir au Stade Robert Urbain. Les 30 premières minutes sont pourtant clairement à mettre à l'actif des borains. Les Verts se procurent les plus belles opportunités du match. Comme cette déviation de Kadiri qui finit sa course sur le montant, ou encore quelques minutes plus tard via cet envoi d'Healy. Le RFB pousse mais manque de réalisme en zone offensive. Kadiri trouvera encore Margueron sur sa route en fin de première période mais le score est de 0-0 à la pause.
Peu à peu, Seraing va augmenter son niveau au contraire du RFB qui va vivre une deuxième mi-temps cauchemardesque. Plus rien ne fonctionne pour les locaux et les liégeois vont offrir une leçon de réalisme aux Verts. Les visiteurs se baladent dans le rectangle local et Kebe trouve Soumah-Abbad. L'attaquant fusille Saussez et fait 0-1 à la 49e.
Un but qui va complètement couper les jambes des joueurs d'Arnauld Mercier. Et sur un corner à la 61e, Solhied fait 0-2 pour les sérésiens. La messe est dite et les Francs Borains peuvent s'en vouloir avec une défaite frustrante ce samedi soir. Les Verts font du surplace au classement