Le GP Cerami est toujours aussi populaire auprès du public, impatient de retrouver l'épreuve boraine, mais aussi auprès des coureurs. Certains coureurs locaux ont quasiment roulé dans leurs jardins, d'autres venus de plus loin avaient un lien particulier avec la course. Même si le public n'était pas nombreux sur la Grand Place de Mons, il a répondu présent sur le bord des routes et à Frameries pour l'arrivée.
Pour la nouvelle organisation, celle du Samyn, cette première à la tête du Cerami a été positive. La prochaine échéance du comité sera le mardi 27 février 2024 avec le GP Samyn et enfin le 29 septembre 2024 avec le GP Cerami.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Visitez Mons autrement en période d'Halloween
L'histoire de Mons comme vous ne l'avez jamais entendue, c'est l'approche qu'a choisie l'office du tourisme pour son animation "VisitMonstres" en cette période d'Halloween. Sur le coup de 18 heures, un groupe de 25 personnes a traversé le temps et a découvert les aspects les plus gores et macabres de la Cité du Doudou.
Image
Mons : rencontre avec Marie-Madeleine du magasin "Toubeau"
Vous connaissez sans doute le magasin "Toubeau" situé à la rue du Miroir à Mons. Cette boutique célèbre, notamment en période de ducasse, pour ses feux d'artifices et déguisements puis pour ses pierres et minéraux va malheureusement fermer après 40 ans d'activité. Pour la propriétaire, Marie-Madeleine, c'est une grande page qui se tourne et de laquelle elle ne gardera que du positif.
Image
Mons : le surréalisme bouleverse le réel au Musée des Beaux-Arts
On dit souvent que la Belgique est le pays du surréalisme et c'est un peu le cas à Mons précisément. L'exposition "Le surréalisme : bouleverser le réel" prend, en effet, place au Musée des Beaux-Arts. Au total, plus de 300 oeuvres y sont exposées et retracent l'histoire du mouvement à travers le prisme de son rapport à la société.
Image
Mons : Maxime Pourtois obtient le deuxième meilleur score sur la Liste du Bourgmestre
A Mons, c'est la Liste du Bourgmestre qui sort gagnante du scrutin, avec 44,64% des suffrages. Sur celle-ci, Nicolas Martin a obtenu le plus grand nombre de votes : 15 152. Derrière lui, Maxime Pourtois, qui figurait en 9e position sur la liste, obtient le deuxième meilleur score. En 2018, il avait obtenu 1350 voix, il en a obtenu 3394 lors de ce scrutin. On écoute sa réaction.
Image
UMons : les étudiants en droit se préparent pour les élections
Et alors que les élections communales prendront place ce dimanche, celles de l'université de Mons ont eu lieu aujourd'hui. Les étudiants ont, en effet, été invités à élire leurs représentants. Et pour l'occasion, ceux qui étudient le droit se sont glissés dans le rôle de véritables assesseurs. Une manière pour eux de se former car la plupart assureront cette fonction pour les élections de ce dimanche.
Image
Visit Mons victime de phishing : comment éviter ces arnaques ?
L'info est sortie il y a quelques jours, en février dernier, Visit Mons a été victime de phishing. Une arnaque par mail qui leur a fait perdre 160 000 euros. Comment est-ce arrivé ? Où en est l'affaire ? Et comment faire pour éviter de se faire arnaquer ? Éléments de réponse dans ce reportage.
Image
Plan Oxygène : ING refuse de financer Mons !
Vous l'avez peut-être entendu, ING a annoncé refuser de financer 7 grandes villes wallonnes dans le cadre du plan Oxygène, un plan mis en place par la Région Wallonne. Parmi les villes, Mons est concernée, avec quel impact sur les finances communales? Explications et réponses.