Première à la maison en 2023 et première victoire pour le Symphorinois! Après une défaite sur le terrain de Couvin, les Chiconniers avaient à coeur de renouer avec la victoire. Mission accomplie malgré un terrain difficile et un contexte compliqué. En effet, le meilleur buteur du championnat Tyron Crame est en partance et il n'était d'ailleurs pas dans le groupe ce samedi. Explications et analyse de la rencontre
C'est la fin d'une semaine mouvementée et pleine d'incertitudes autour de Tyron Crame. Ce samedi soir, le meilleur buteur de la D3 avec 14 roses n'était ni dans le 11, ni dans le groupe de 15. Il est en passe de rejoindre l’échelon supérieur et l'Union Namur.
Une famille amputée de son attaquant mais qui récupère surtout son capitaine Thomas Druart après plus de 10 mois de blessure. Et après une défaite à Couvin, la famille symphorinoise a surtout retrouvé de la niaque et les 3 points grâce à un but d'Ulens et un succès 1-0.
Un esprit d'équipe que l'on a vu durant toute la partie. Sur un terrain difficile et après 20 premières minutes compliquées, les Chiconniers ont déroulés. Plus impactant dans le jeu et les duels, Saint-Sym a conservé le zéro derrière grâce à une défense solide. Les locaux ont aussi remporté la bataille de l'entrejeu, mais encore une fois, ils se sont montrés maladroits dans le dernier geste.
Une victoire collective méritée avec de bonnes habitudes retrouvées. Car en 2023, rien ne change pour l'instant, et Saint-Symphorien poursuit sa belle épopée.