C’était jour de derby ce samedi soir à la salle Edgar Hismans. A 19h, Quaregnon B recevait le GGBC Colfontaine en P1, avec une victoire des visiteurs. Mais le match de la soirée, c’était un alléchant Quaregnon-Flénu en TDM2. Deux équipes aux ambitions différentes, aux budgets différents. Et un résultat finalement attendu : une victoire du L’9.
Que Flénu remporte ce derby, on peut dire que l’on s’y attendait. Avec son public chaud bouillant, le L9 est allé chercher une victoire logique. Seulement voilà, les Flénusiens ont souffert. Le début de match est pourtant en leur faveur, les shoots rentrent et Quaregnon est mené 5-10, puis 14-22. Après 10 minutes, c’est 19-25.
Les locaux resserrent la défense dans le 2e QT. De 24-30, on passe à 31-32. Les deux équipes se répondent coup pour coup et à la pause, les Pirates sont devant de deux petits points.
Guillaume Lecocq trouve en effet les mots, sa défense joue bien mieux. Quaregnon tient le score 5 minutes mais craque dans cette fin de quart-temps. De 49-48, on plonge à 52-63. Un manque de profondeur de banc mais aussi un gros déficit de taille à gérer pour les Pirates.
Le dernier quart-temps n’est pas le plus intéressant. Le L9 gère son avance, en plantant quelques 3 points aux bons moments. Avec cette nouvelle victoire 68-83, la saison de Flénu est assez exceptionnelle.
Du côté des Pirates, c’est un peu la soupe à la grimace. Mais dans leur lutte pour le maintien, ils savent que les échéances importantes arrivent en janvier.
Le L9 peut faire la fête toute la nuit, le derby est dans la poche.
UBC Quaregnon - L'9 Flénu : 68-83 (19-25 ; 40-38 ; 52-63 ; 68-83)