Pas de surprise dans le match entre Sainte-Odile et le RAJA Halle ce vendredi. Les Dourois se sont imposés 11-4 dans un match qui il faut le dire était très déséquilibré à la base. Sainte-Odile avait toujours gagné à domicile tandis que le RAJA Halle n’avait quant à lui jamais gagné à l’extérieur. La logique a une fois de plus été respectée donc entre ces deux équipes.
Les Dourois ont fait le job ce vendredi en s’imposant 11-4 face au RAJA Halle. Cette victoire leur permet de continuer à croire au titre qui serait synonyme d’une qualification pour les playoffs.
Les hommes de Mourad El Araichi ont fait preuve d’un réalisme impressionnant, mais petit point noir pour la défense qui prend tout de même 4 buts évitables face à une équipe du bas de classement.
Il faut dire que même si Sainte-Odile termine la saison en boulet de canon avec une série impressionnante de 14 matchs sans défaite, les Dourois n’ont plus leur sort entre leurs mains puisque l’Espoir Molenbeek a repris la tête en remportant ce mercredi son match de retard.
Il est encore évidemment trop tôt pour tirer le bilan de cette saison puisque tout dépendra des résultats de ce lundi et de la qualification ou non de Sainte-Odile pour les playoffs. Mais une chose est sûre, les Dourois auront beaucoup de regret si la saison devait se terminer après le match de lundi. Surtout quand on sait qu’ils sont parvenus à battre l’Espoir Molenbeek, actuel leader, au match aller et au match retour.
Hasard du calendrier, Sainte-Odile affrontera l’Atlas Molenbeek, l’autre club de Molenbeek. Alors que l’Espoir Molenbeek se déplacera, lui, au JSK Mons un club bien connu des Dourois. Et pour le coup, l’avantage est à Sainte-Odile puisque le JSK Mons est le seul club, avec Sainte-Odile évidemment, à avoir réussi à battre l’Espoir Molenbeek cette saison.
Attention, tout de même que pour se qualifier, les hommes de Mourad El Araichi devront également s’imposer face à l’Atlas Molenbeek. Actuellement 3ᵉ au classement, l’équipe pouvait encore prétendre au titre la semaine dernière. La victoire est donc encore loin d’être acquise pour Sainte-Odile.
Peu importe l’issue de la saison, le club sait déjà sur quoi il devra travailler l’année prochaine pour réussir à faire encore mieux que cette année-ci.
La fin de saison s’annonce en tout cas passionnante. Le suspens sera au rendez-vous jusqu’au coup de sifflet final lundi, où l’on connaitra enfin les deux équipes qui rejoindront le Magic Thulin dans ces playoffs.