Le Magic-Hellas Thulin reprend des couleurs

par

AVC-TMB-092222

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce vendredi, le Magic-Hellas Thulin jouait un match très important pour le maintien en D2 à la ligue. Après une première partie de saison compliquée, les Thulinois enchaînent les bons matchs. Ils se sont à nouveau imposés ce vendredi face au MF Seillois.

4 buts à 0, c’est une victoire nette et sans bavure acquise par les Thulinois ce vendredi. À peine joue-t-on depuis une minute que, déjà, le Magic-Hellas Thulin prend l’avantage via son capitaine. Le MF Seillois tente de réagir, mais les locaux peuvent compter sur un Gregory Pinte des grands soirs pour sortir tous les ballons. C’est finalement Thulin qui va faire 2-0 après 15 minutes de jeu. Les Thulinois se contenteront, ensuite, de défendre pendant le reste de la première mi-temps.
En deuxième mi-temps, Thulin joue plus haut. Seilles n’a pas d’autre choix que de sortir pour revenir dans le match, mais Gregory Pinte ne le leur laisse aucune chance. Devant, Farim Maatoug peut profiter des espaces laissés dans la défense adverse pour soigner son compteur personnel et inscrire le triplé, c’est 4-0 à la fin de la rencontre.
Le groupe vit bien depuis quelques semaines, une situation impensable, il y a encore quelques mois. Il a fallu restructurer tout le club et repartir avec des nouvelles bases pour en arriver là.
L’histoire semble se répéter pour les Thulinois qui ne semblent pas apprendre de leurs erreurs.
La saison prochaine sera de toute façon différente des deux dernières puisqu’avec la fusion entre la ligue et l’union belge, c’est un tout nouveau championnat qui attendra le Magic-Hellas Thulin.Reste à savoir les modalités de cette nouvelle compétition.
Et puisque personne ne semble savoir ce qu’il en sera de cette compétition, il est encore évidemment trop tôt pour se fixer des objectifs.
De toute façon, il faut d’abord s’assurer du maintien en D2. Les Thulinois sont bien parti, mais pas encore mathématiquement sauvé. Il reste deux matchs pour s’en assurer, le premier face au deuxième du classement, le second face à la Thulin Futsal Academy pour terminer cette saison de la plus belle des manières avec un derby !


Sur le même sujet

Recommandations