En D3ACFF, le Rapid Symphorinois, 3ème au classement, recevait le RCS Brainois, 11ème. Les chiconniers vivent des moments compliqués pour le moment puisqu'ils restent sur un triste bilan de 4 points sur 18, mais sont tout de même assurés de disputer le tour final. Mais avant de se concentrer sur une éventuelle montée, les troupes de Terence Jaumain doivent d'abord assurer leurs 4 derniers matchs de championnat en commençant ce samedi par une rencontre délicate face au RCS Brainois.
Déjà assurés de participer au tour final, les Chiconniers n'ont pas négligé leur rencontre face au RCS Brainois, longtemps à l'avance au marquoir, le Rapid s'est laissé surprendre en seconde période. La rencontre semblait donc se diriger vers un match nul, mais c'était sans compter sur l'inévitable Baptiste Ulens.
C'est à la 38ème minute de jeu que Théo Lombardo permet au Rapid de prendre l'avance en concluant un joli mouvement collectif. Moins en forme en seconde période, le Rapid concède plusieurs occasions et se fait sanctionner sur coup-franc par Fabio Lo Giudice, mais malgré cette égalisation, les chiconniers n'ont pas baissé les bras.
Du côté Brainois, cette défaite est dure à encaisser, car la manière et l'envie étaient bien au rendez-vous. Cet énième manque de chance laisse donc un coup amer de déjà-vu.
En attendant, cette victoire fait énormément de bien au mental pour les Symphorinois qui restaient sur un triste bilan de 4 points sur 18. Cette victoire permet donc de rebooster le moral des joueurs et du staff avant de s'attaquer au tour final de cette D3ACFF.
Il faudra donc compter sur les Chiconniers pour le tour final de cette D3ACFF, même si Terence Jaumain et ses troupes se concentrent d'abord sur leurs 3 dernières rencontres avant d'éventuellement penser à une possible montée.