Le RLC Hornu recevait le RAEC Mons B cette après-midi. Les troupes de Said Khalifa restaient sur une série de 4 victoires consécutives et sont invaincu en championnat depuis le 20 novembre dernier. Les Hornutois recevaient une équipe de Mons B en grande difficulté qui pointe à la 15ème place du championnat avec 9 petits points seulement.
5ème victoire de rang pour le RLC Hornu, ce dimanche après-midi, les hommes de Saïd Khalifa n'ont laissé aucune chance à l'équipe B des dragons, les Montois ont très peu touché le ballon durant cette rencontre à sens unique, une victoire solide 4 buts à zéro, démonstration du retour de la confiance dans les rangs Hornutois. Mené 1 à 0 après 6 minutes de jeu seulement, les dragons n'ont jamais su relever la tête, pire encore après le deuxième but signé Quentin Van Waeyenberge, les Montois ont tout simplement baissé les bras.
Transformé depuis le mois de novembre dernier, le RLC Hornu pratique un football beaucoup plus offensif. Déjà à l'abri à la mi-temps avec un score de 3 buts à zéro, les Hornutois sont remontés sur la pelouse plus motivés que jamais pour enfoncer encore un peu plus les dragons. Belle surprise de la saison dernière, le RAEC Mons B n'y arrive tout simplement pas en 1ère provincial, les hommes de Pascal Nardella pointe à une triste 15ème place avec seulement 9 points remportés depuis le début de la saison.
15 joueurs qui doivent aller au charbon, mais qui ne le font tout simplement pas pour le moment, manque de sérieux de confiance ou tout simplement manque d'envie, les choses vont devoir changer rapidement du côté des Montois s'ils veulent toujours évoluer en 1ère provincial la saison prochaine.
Du côté du RLC Hornu, la bonne série continue suite à cette nouvelle victoire, un impressionnant 15/15 qui fait du bien au moral des joueurs et de leur entraîneur même si malgré cette remontée au classement, on préfère rester modéré quant aux objectifs du club.