Le Réal Hornu qui évolue en P1 à la ligue fait taire toutes les statistiques en Coupe de Belgique. Après avoir battu une D3 en 32ᵉ de finale, une D1 de bas de classement en 16ᵉ, les Hornutois s’attaquaient ce vendredi soir à Flémalle, une équipe toujours en lice pour le titre en D1.
Une P1 contre une D1, ça ressemble à un défi impossible. Et pourtant, en première mi-temps, le Réal Hornu fait le poids face à Flémalle. À la mi-temps, c’est seulement 0-1 et tout reste possible.
En début de deuxième mi-temps par contre, Flémalle inscrit trois buts en cinq minutes et les espoirs de qualification d'Hornu s’envolent. Flémalle inscrira même un dernier but en fin de rencontre. Score final 0-5.
Pas de surprise donc. Pas de surprise non plus du côté du Coach de Flémalle qui était venu voir Hornu quelques semaines plus tôt et qui déjà, savait que son équipe devait se méfier de son adversaire.
Les Hornutois ne doivent donc certainement pas rougir de leur parcours. Cette saison, les hommes de Mario Salaris jouent bien et ils doivent ça à un collectif bien soudé et une très bonne défense, la meilleure du championnat avec seulement 21 buts encaissés en 13 matchs.
En championnat, les Hornutois ne sont qu’à 3 points du leader avec deux matchs de moins. Le titre est donc clairement devenu une ambition même si les événements extra-sportif de la mi-saison laissent penser que Hornu évoluera à l’Union Belge la saison prochaine. Tout cela sera pensé, discuté et décidé dans les semaines à venir.
À noter que suite au forfait du Crossing Schaerbeek, énormément de Flénusiens étaient venus encourager le Réal Hornu. Une belle solidarité entre les clubs de Futsal de notre région qui fait plaisir à voir.
Le président nous l’a d’ailleurs promis, si le déplacement est possible, Hornu ira supporter Flénu au prochain tour de la coupe de Belgique.