Deux objectifs différents pour les deux équipes. Avec d’un côté les play-off et le titre pour Mons et de l’autre, le maintien pour Quaregnon. Une rencontre alléchante pour les 2 équipes et le public.
Le premier quart-temps est dominé par les Montoises sur un score de 9 à 19.
À la mi-temps, l’écart se creuse, 20 à 38 toujours pour le BC Mons qui n’a plus qu’à gérer sa deuxième mi-temps. Un début de match compliqué pour le BC Quaregnon, mais une équipe qui ne compte pas abdiquer pour la seconde période.
Le 3ème quart-temps voit revenir les joueuses de Quaregnon sur un score de 35 à 43. A moins de 10 points de leur adversaire, l'équipe se re mobilise et espère inverser la tendance.
Le dernier quart-temps donne raison à l'efficacité devant les paniers. Et les montoises remportent ce match 43 à 60 face à une équipe de Quaregnon qui n'a pas démérité.
Une journée particulière puisque le BC Quaregnon change d'entraîneur juste après le match. En effet Benoît Volant laisse sa place à Stéphane Mévisse pour la suite de la saison.
Une rencontre qui a donc tenu toutes ces promesses et deux équipent qui poursuivent leur chemin en cette fin de saison de basket féminin.