Le Rc Frameries réalise la mauvaise opération du weekend avec une défaite 22 à 26 dans les arrêts de jeux contre Leuven. Un duel de fond de classement qui aurait pu mettre Les charbon et or à l'abri de la relégation ou des barrages contre les derniers du tableau avant un mois de Mars chargé en grands rendez-vous. Une défaite qui risque aussi de remettre les pendules à l'heure dans le vestiaire.
C’était une bonne occasion de se mettre à l’abri pour Frameries mais aussi une bonne occasion de tester le mental de l’équipe. Un duel de bas de tableau où La pression n’était clairement pas sur les épaules de Louvain qui n’avait rien à perdre et qui a su dicter son rythme de jeu dès l’entame du match.
résumé du match
Dès le début Louvain bien renforcé depuis le dernier match campe dans la moitié adverse, Frameries commet beaucoup de fautes qui sont directement punies par un 0-11.
Un retard qu’ils parviennent à rattraper par un essai transformé juste avant la mi-temps qui fait du bien au moral.
Au retour des vestiaires les charbons et or commencent à y croire sérieusement et plantent directement un deuxième essai qui les fait repasser devant avec 15-14 mais Louvain répond illico et le match s’équilibre.
Frameries porté par son public se bat en défense, prend l’ascendant en mêlée et garde un point d’avance mais perd des ballons précieux en attaque deviennent t plus brouillon et se remet à commettre des fautes malgré des phases de bonne construction. Ça se paye cash, Louvain tue le suspense et marque un essai dans les arrêts de jeux qui furent plutôt longs à cause de multiples pénalités.
Une défaite frustrante mais logique pour le RC frameries qui voit s’imposer son rival direct : 22 à 26.
Une équipe de Frameries encore jeune qui a su quand même montrer de belles qualités mais qui a manqué de constance dans le respect des consignes des coachs. Une rencontre pour l’expérience avant un mois de mars chargé en matchs importants où ils affronteront le Coq Mosan (8e) et le ROC (7e).
L’objectif est évidemment d’éviter à la fois la relégation mais aussi pourquoi pas éviter les barrages, qui tomberaient le 26 mai (le weekend du Doudou.)
Viktor Pazgrat, capitaine du RC Frameries, fraichement revenu de Roumanie avec l'équipe nationale confie : "C'est une défaite qui va mettre une vraie claque, j'espère qu'elle nous poussera à retourner sérieusement au travail, qu'on pourra se remettre en question et se donner les moyens de nos ambitions parce que jouer en D1 ça se mérite.