Rugby : Frameries laisse s'envoler une bonne occasion de se mettre à l'aise dans la lutte pour le maitien en d1

par

Le Rc Frameries réalise la mauvaise opération du weekend avec une défaite 22 à 26 dans les arrêts de jeux contre Leuven. Un duel de fond de classement qui aurait pu mettre Les charbon et or à l'abri de la relégation ou des barrages contre les derniers du tableau avant un mois de Mars chargé en grands rendez-vous. Une défaite qui risque aussi de remettre les pendules à l'heure dans le vestiaire.

C’était une bonne occasion de se mettre à l’abri pour Frameries mais aussi une bonne occasion de tester le mental de l’équipe. Un duel de bas de tableau où La pression n’était clairement pas sur les épaules de Louvain qui n’avait rien à perdre et qui a su dicter  son rythme de jeu dès l’entame du match.
 
résumé du match 
Dès le début Louvain bien renforcé depuis le dernier match campe dans la moitié adverse, Frameries commet beaucoup de fautes qui sont directement punies par un 0-11. 
Un retard qu’ils parviennent à rattraper par un essai transformé juste avant la mi-temps qui fait du bien au moral.
Au retour des vestiaires les charbons et or commencent à y croire sérieusement et plantent directement un deuxième essai qui les fait repasser devant  avec 15-14 mais Louvain répond illico et le match s’équilibre.
Frameries porté par son public se bat en défense, prend l’ascendant en mêlée et garde un point d’avance mais perd des ballons précieux en attaque deviennent t plus brouillon et se remet à commettre des fautes malgré des phases de bonne construction. Ça se paye cash, Louvain tue le suspense et marque un essai dans les arrêts de jeux qui furent plutôt longs à cause de multiples pénalités.
 
 Une défaite frustrante mais logique pour le RC frameries qui voit s’imposer son rival direct : 22 à 26.
 
Une équipe de Frameries encore jeune qui a su quand même montrer de belles qualités mais qui a manqué de constance dans le respect des consignes des coachs. Une rencontre pour l’expérience avant un mois de mars chargé en matchs importants où ils affronteront le Coq Mosan (8e) et le ROC (7e).
L’objectif est évidemment d’éviter à la fois la relégation mais aussi pourquoi pas éviter  les barrages, qui tomberaient le 26 mai (le weekend du Doudou.) 
 
 
Viktor Pazgrat, capitaine du RC Frameries, fraichement revenu de Roumanie avec l'équipe nationale confie : "C'est une défaite qui va mettre une vraie claque, j'espère qu'elle nous poussera à retourner sérieusement au travail, qu'on pourra se remettre en question et se donner les moyens de nos ambitions parce que jouer en D1 ça se mérite.
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Rugby (D3) : Le RC Mons s'impose largement dans le derby contre Saint-Ghislain ! (7-29)

Rugby (D3) : Le RC Mons s'impose largement dans le derby contre Saint-Ghislain ! (7-29)

Derby des retrouvailles ce dimanche. Direction la D3 où le rugby club Saint-Ghislain affrontait ses voisins du Rugby Club de Mons. Adversaire par le passé en R1, les deux équipes ne s'étaient plus rencontrées depuis deux ans.
Image
P2B: Réactions après Frameries-Pâturages

P2B: Réactions après Frameries-Pâturages

Hugues Chiffot (entraîneur de Pâturages) et Romain Letort (attaquant de Frameries) reviennent sur la rencontre et le bilan du début de saison de leurs équipes respectives.
Image
P2B: Frameries et Pâturages se quittent dos à dos (0-0)

P2B: Frameries et Pâturages se quittent dos à dos (0-0)

Frameries recevait Pâturages dans un derby prometteur. Au terme d'une rencontre assez pauvre en occasion, les deux équipes se sont quittés sur le score de 0 partout.
Image
Rugby (D1) : Les Charbons et Or enchaînent un deuxième succès consécutif !

Rugby (D1) : Les Charbons et Or enchaînent un deuxième succès consécutif !

Nous sommes au Rugby Club de Frameries où se déroule cet après-midi un match important pour les Charbons et Or face au Coq Mosan. La semaine dernière pour la reprise en D1 les Framerisois ont fait le boulot en l’emportant contre La Hulpe.
Image
GP Cerami : conséquences sur la circulation et le stationnement

GP Cerami : conséquences sur la circulation et le stationnement

Ce samedi aura lieu la 55e édition du Grand Prix Cerami. La course cycliste partira de la Grand-Place de Mons pour arriver à Frameries. L'événement aura quelques conséquences sur la circulation et le stationnement. On fait le point avec le Commissaire Damien, de la police de Mons-Quévy.
Image
Frameries - Philippe Boxho en conférence au SAFSB

Frameries - Philippe Boxho en conférence au SAFSB

C'est un véritable phénomène depuis quelques mois : Philippe Boxho. Le médecin légiste liégeois est en tête des ventes en Belgique et en France, avec ses bouquins dans lesquels il raconte des histoires réelles vécues au cours de sa carrière. Vendredi soir à Frameries, il a présenté son troisième bouquin "La Mort en face" lors d'une conférence au Service d'Aide aux Familles et Seniors du Borinage. Une conférence organisée par le SAFSB pour ses travailleurs et leurs familles.
Image
Frameries loupe son entrée en championnat

Frameries loupe son entrée en championnat

On file en Interprovincial. Non pas en A, non plus en B, mais en série C. C comme "c'est là" qu'évolue Fraternité Frameries. Une série sans derby mais pas sans saveur, à l'image de la rencontre de vendredi soir face à Gosselies. Les Framerisois ont débuté par une défaite leur campagne 2024-2025.
Image
Sévère défaite pour Frameries en ouverture

Sévère défaite pour Frameries en ouverture

Voilà qui s'appelle un départ raté pour les Framerisois. Face à Gosselies, la Fraternité avait bien débuté avant de perdre le fil du match. 1-4, il va falloir retrouver ses esprits pour relancer la mécanique.
Image
Une expo urbaine sur la Libération au programme de "Frameries fête la Belgique"

Une expo urbaine sur la Libération au programme de "Frameries fête la Belgique"

Depuis plusieurs années au mois de septembre, la commune de Frameries met à l'honneur un pays, une région ou un continent le temps d'un week-end. Après notamment l’Afrique, le Royaume-Uni ou l’Italie, pour cette 7e édition de « Frameries fête... », le pays choisi n'est autre que la Belgique ! Au programme de l'événement : une exposition urbaine consacrée aux commémorations du 80e anniversaire de la Libération du territoire. Une exposition dont des élèves de primaire ont déjà pu profiter ce vendredi.
Image
Frameries : un match inclusif lors des 24h rugby

Frameries : un match inclusif lors des 24h rugby

Comme chaque année, le Rugby Club de Frameries organisait ce week-end ses 24h rugby. Au programme de cette 25e édition : fête et matchs de rugby. Et cette année, alors que les jeux paralympiques battent leur plein, un match inclusif a été ajouté à l'événement. 
Image
Basket: Objectifs, transferts, on fait le tour du BCL'9 !

Basket: Objectifs, transferts, on fait le tour du BCL'9 !

Le BCL'9 Flénu-Frameries recevait Ciney en Coupe de Belgique. Les Belettes ont dominé la rencontre pour au final s'imposer. C'était l'occasion pour nous d'aller à la rencontre des Flénusiens pour en apprendre un peu plus sur l'équipe, les petits nouveaux et surtout sur leurs ambitions.
Image
Procession à Frameries ce jeudi de l'Ascension

Procession à Frameries ce jeudi de l'Ascension

À Frameries, le jeudi de l’Ascension rime avec sainte Waudru ! Et c’est encore plus le cas depuis 2012, avec la renaissance de la Procession « Frameries fête sa Patronne ». Avec une nouveauté cette année mais surtout, la présence de la sainte patronne en personne ! 
Image

RUGBY - Les Coumères du RC Frameries s'inclinent mais restent sereines

Les Coumères du RC Frameries recevaient Gand ce samedi après-midi. Une rencontre aux allures de playoffs avec ses 2 formations qui devraient se retrouver en phase finale. Un reportage de Thomas Bessiere et Louis Peroo.
Image

Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !

Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image

Jason Mabana, portrait d’un danseur ambitieux et talentueux

De Milan à New-York en passant par Londres, Jason Mabana parcourt le monde entier en dansant. Mais c’est à Frameries, à l’école d’Arte Corpo, que cet artiste se sent comme chez lui.