Vous l'avez sans doute compris, le match opposant le RFB à la RAAL La Louvière a dû être interrompu suite à un envahissement de terrain des supporters louviérois. Plusieurs bagarres ont entaché cette journée qui devait être une fête pour le football wallon, provoquant l'indignation des deux équipes.
88ème minute de jeu, Benjamin Boulenger porte la marque à 3 buts à 1 d'une tête ravageuse sur corner. Mais alors que les joueurs n'ont même pas fini de célébrer leur goal, une vingtaine de supporters de la RAAL passe au-dessus des barrière de leur tribune et confrontent les supporters du RFB. Une bagarre éclate alors et le match est interrompu, la stupeur générale s'abat alors sur le stade suite à ces événements qui n'ont rien à faire dans un stade de football. Le speaker du RFB avait pourtant fait plusieurs rappels durant la rencontre suite à des jets d'objets sur le terrain et à des craquages de fumigène dans les deux camps de supporters avant que la situation ne dégènere complètement.
Pourtant, ça n'est pas la première fois que des incidents éclatent durant le derby. Mais cette fois-ci les choses sont allées beaucoup trop loin puisque de nombreux enfants étaient présents dans la tribune attaquée. Ce jour, qui devait être une fête pour le football Wallon restera donc dans les mémoires pour de toutes autres raisons. Des mesures devront donc être prises pour les prochains matchs entre les Francs borains et la RAAL. Même si pour les joueurs, un derby sans supporters n'est pas vraiment un derby.
Au coup de sifflet final, les supporters de la RAAL ont été escortés hors du stade par les forces de l'ordre mais d'autres incidents ont encore éclaté dans l'enceinte du stade, près de 20 minutes après la fin du match