La saison de Softball prenait fin ce dimanche, l'occasion pour nos équipes de revenir sur la saison du Mons Athletics. On le rappelle, les Montoises remontaient de troisième division cette année, et pour leur retour en D2, l'Athletics a créé la surprise en finissant à la deuxième place. Une belle surprise que Romain Renier et Louis Peroo vous racontent en image.
La deuxième place déjà assurée, les ladies du Mons Athletics ne sont pas pour autant laissées aller face à Heist, dernier du championnat. Pour cette dernière double confrontation de la saison, l'Athletics s'est imposé 10 - 1 puis 21 - 0, pour conclure de la meilleure des façons, son retour en deuxième division !
Un score exceptionnel comme l'aura été la saison du Mons Athletics : descendu en D3 il y a 2 ans suite à la réforme du championnat, le groupe n'aura connu la troisième division qu'une seule saison. Remonté avec un nouvel effectif et de nouveaux objectifs, cette deuxième place n'était pourtant pas espérée en début de saison.
Dauphines de Gand qui retrouvera l'élite la saison prochaine, les Montoises ont été impressionnantes durant l'entièreté du championnat. Un championnat marqué par un rodéo à 4 entre Bruxelles, Braîne, Seraing et Mons pour la deuxième place. Finalement, ce sont les Montoises qui finissent deuxièmes et qui seront favorites la saison prochaine, même si pour l'équipe, la montée ne sera pas l'objectif principal.
Et si Antoine Spilette émet quelques doutes sur la saison prochaine, c'est parce que plusieurs joueuses quittent l'effectif. L'Athletics devra donc recruter pour tenter de réaliser une saison similaire. Une tâche qui s'annonce difficile faute d'infrastructures et de méconnaissance de la discipline ...
En attendant, les Montoises auront donc créé la surprise en accrochant la deuxième place pour leur grand retour en deuxième division. Place à la trêve maintenant et à la recherche de nouvelles têtes, pour pourquoi pas créer l'exploit, la saison prochaine.