Mons-Hainaut est toujours en quête de sa première victoire en BNXT League. Malgré un début de partie maîtrisée, BMH repart de Bruxelles avec un nouveau revers en poche.
Interrogé au micro d'Atout Sports, Thierry Wilquin, manager de Mons-Hainaut, est revenu sur les moments forts de la partie. Si nouvelle défaite il y a, les performances du groupe s'améliorent et vont dans la bonne direction :
"Aujourd'hui, on ne peut rien reprocher à l'équipe sur son éventuel manque d'intensité. Par rapport aux manquements des derniers matchs, on a fait un pas en avant. Ce qui s'est vu dans notre contrôle du match et de nos faibles pertes de balle, où à la mi-temps, nous n'avions que trois pertes de balle".
Le manager est également revenu sur le beau début de saison du Brussels (4 victoires/1 défaite, avant la rencontre), tout en expliquant le parallèle du début de championnat des deux formations :
"Ils (le Brussels) sont un peu à l'opposé de ce que nous vivons cette année : l'équipe est dans une phase positive, où chaque étincelle peut les ramener dans la partie. Et de notre côté, quand nous sommes en difficulté, le doute s'installe et peut-être qu'inconsciemment, les joueurs replongent dans les dernières défaites subies. Ce qui complique une éventuelle réaction".