Thulin, monté de P4, a remporté la première tranche et est leader. De l’autre côté, Mons Nord vise le milieu de tableau. Seulement, les Montois se retrouvent sans coach depuis la semaine passée.
Entre un leader thulinois monté de P4 et une équipe de Mons Nord invaincue depuis cinq rencontres, le pitch de ce duel a de quoi plaire. Les spectateurs répondent présents, le spectacle se fait lui un peu attendre. C’est à la demi-heure de jeu que la partie s’ouvre un peu. Les gardiens sortent des arrêts, avant que Quentin Baudour ne pense offrir l’avance à ses couleurs, finalement annulé pour une position de hors-jeu. Thulin continue de pousser, mais se fait surprendre en toute fin de mi-temps. Harvengt et Traina se télescopent, Kpeigouni en profite pour offrir l’ouverture du score à Buntinx.
La seconde période est plus brouillonne, avec un jeu parfois trop direct. À la 68ᵉ, une inspiration de Dopchie trouve Van Hove dans la surface. 1-1 à la 68ᵉ puis 2-1 une dizaine de minutes plus tard. Baudour suit une frappe de son capitaine, pour donner l’avance aux locaux.
Car l’avantage est trop vite jeté par Thulin. Deux petites minutes plus tard, Anani accroche Martins Faria à la limite de la surface. Penalty converti, tout est à refaire. La fin de match tient en haleine l’assistance, avec des grosses opportunités des deux côtés. Le score n’évolue cependant plus, 2-2.
Une équipe de Mons Nord qui évolue donc sans véritable coach ce dimanche. Après la mésentente entre le staff et un des membres du comité, tout le monde a quitté le navire, laissant la barre au groupe.
Une solution de remplacement cependant, car le club travaille déjà sur le nouveau staff.
Des ambitions raisonnables de Mons Nord, on passe aux grandes envies de l’autre côté. À Thulin, on ne se cache pas !
Pour voir un peu plus clair dans la lutte pour le titre de cette P3B, le duel Cuesmes - Thulin de la semaine prochaine vaudra déjà son pesant d’or.