Après la défaite de 10 points à l'aller, les Renards viennent de prendre leur revanche, de 12 points !
Après la victoire du public à domicile face à Malines et celle de la volonté sur le buzzer à Alost, cette victoire-ci est celle de la maturité.
Menés 16-6 après cinq minutes, les Renards et leur confiance retrouvée reviennent vite au marquoir. Mieux, BMH passe devant à la fin du 1ᵉʳ QT en menant 18-23.
Le 2ᵉ QT est le meilleur des quatre pour Mons. Maxime Depuydt fait le show dans son ancienne salle et Mons Hainaut repart au vestiaire avec 11 points d'avance.
La suite de la partie est alors gérée par les Montois. Les Renards ont maintenant assez de bouteille pour comprendre quand geler le chrono. Le rythme de la fin de partie est très lent, ce qui convient aux Montois. Les paniers importants rentrent, les lancers-franc aussi. 79-91, voilà la 4ᵉ victoire !
Le groupe qui a connu quelques évolutions à la trêve. Aujourd'hui bien complète, la rotation permet de gérer les fins de rencontres.
En battant le 3ᵉ sur son terrain, Belfius Mons Hainaut vient de rassurer tout le monde : le 2ᵉ tour comptera bien plus de victoires que le premier. Nouvelle possibilité de prouver que BMH peut battre tout le monde, c'est samedi prochain face à l'ogre ostendais.
Hubo Limburg United - Belfius Mons Hainaut : 79-91 (20-23 ; 13-21 ; 21-20 ; 25-27)