Ce vendredi, c'était soir de derby à Thulin. Une soirée qui a tourné en la faveur des Magiciens même si tout n'a pas été aussi facile qu'à l'aller.
Hellas Thulin - Magic Thulin … Les deux clubs évoluent dans la même salle, on peut donc plus que jamais parler de derby pour les deux équipes. Ce n’est jamais simple d’aborder un derby. Et même si le Magic partait favori avec sa victoire au match aller. Le noyau du Hellas a été modifié à la mi-saison, pas question donc pour le Magic de venir les mains dans les poches.
C’est d’ailleurs Hellas Thulin qui ouvre le score. Les deux équipes se rendent coup pour coup. On sent bien que au-delà de l’enjeu du match, aucune des deux équipes n’est prête à laisser le voisin gagner. A la mi-temps le score est de 1-2 mais très vite en début de deuxième mi-temps Hellas Thulin égalise. L’expérience du Magic prend le dessus et les hommes de Frédéric Saussez inscrivent deux buts quasiment coup sur coup. Cela oblige Hellas à prendre des risques en jouant avec un gardien volant, une stratégie qui paye puisqu’ils reviennent à 3-4 mais Hellas Thulin anéantit une action de but et est donc logiquement sanctionnée d’une carte rouge. Ils encaisseront même un but sur la dernière action du match, score final 3-5.
Une victoire qui fait plaisir aux Magiciens évidemment même si il n’y a plus vraiment d’enjeu pour eux. A 7 points du top 5 la mission semble trop compliquée, la coupe est par contre devenue l’objectif principal du club pour la fin de saison.
Du côté du Hellas Thulin par contre, rien n’est officiel pour les descendants même si selon le club la descente en D3 n’est pas à craindre cette saison. Le bilan est malgré tout mitigé. Avec deux victoires sur quatre matchs dans cette deuxième partie de championnat, on regrette de ne pas avoir gagné un match au premier tour. La faute à des joueurs trop jeunes pour la D2.
La saison prochaine, on ne reproduira pas les mêmes erreurs. On ne parle pas d’exclure les jeunes du projet mais en tout cas de mieux les encadrer avec des joueurs plus expérimentés pour jouer le haut de classement.