Ce vendredi soir, Sainte-Odile Dour recevait le JSK Mons. Le leader n'avait pas le droit à l'erreur. Les quatre équipes du haut de classement se tiennent de très près, mais une seule aura accès aux Play-offs.
Ce vendredi soir, les Dourois ont encore une fois prouvé qu’il méritait leur place de leader en D3 à l’union belge en s’imposant 3-2 face au JSK Mons. En première mi-temps, les hommes de Mourad El Araïchi appliquent les consignes à la perfection. Sainte-Odile est supérieur dans le jeu et le marquoir indique 3-0.
En deuxième mi-temps, le match s’équilibre mais le score ne bouge pas. En fin de match, le JSK Mons n’a pas d’autres choix que de jouer avec un gardien volant. Changement tactique payant puisqu’ils parviendront à revenir à 3-1 et même 3-2 en toute fin de match mais jamais les Montois ne parviennent à revenir au score.
Une victoire de plus pour Sainte-Odile qui tourne bien cette saison. Actuellement leader du championnat, l’équipe rêve d’une qualification pour les play-offs mais n’a malheureusement pas son sort entre les mains.
On se mordra donc les doigts en fin de saison d’avoir voulu jouer sur les deux tableaux si jamais Sainte Odile devait manquer les playoffs à l’union Belge. L’équipe actuelle a le niveau pour monter mais ça n’a pas toujours été le cas cette saison.
Une chose est certaine, Sainte Odile veut désormais grandir à l’Union Belge et misera tout dans les prochaines années sur son équipe à l’Union Belge en gardant l’équipe à la ligue pour lancer et faire progresser les jeunes du club.
Du côté de JSK Mons la défaite vient casser les derniers rêves de qualification aux playoffs même si le club est réaliste et était déjà conscient que ce serait très compliqué cette année avec les blessures de plusieurs joueurs clés en début de saison.
Rendez-vous donc dans quelques semaines pour savoir si Sainte-Odile réussira le sans faute. En cas de qualification, les Dourois affronteront sûrement le Magic Thulin. Un derby qui fait, déjà, rêver tous les amateurs de Futsal de la région.