Le Wallonia Tour est à nouveau présent sur le terrain de la JS Baudour. À cette occasion, les joueuses professionnelles du club de Tchalou, l'une des équipes féminines phares du volley-ball belge, partent à la rencontre des jeunes baudouroi(se). Durant une journée, les joueurs et les joueuses de la JS Baudour ont l'occasion de pouvoir échanger avec l'équipe de première division, de s'entraîner, mais également de disputer l'une ou l'autre rencontre de gala.
Cette tournée estivale est un bon moyen pour les volleyeuses en herbe de se faire connaître, d'apprendre tout en découvrant l'intensité des grands rendez-vous. De son côté, la formation tchalousienne est ravie de pouvoir continuer à travailler avec le club baudourois, une collaboration qui continue pour la deuxième année consécutive.
Pour la direction de la JS Baudour, la collaboration avec le staff de Tchalou est le meilleur moyen de mettre en lumière la formation des jeunes et son importance dans la région, véritable source de motivation pour les joueuses de première division.
Si l'amusement et le partage reste le mot d'ordre de la journée, la question entourant le recrutement et les éventuels scouting auprès des jeunes de la JS Baudour est aussi un point essentiel. La formation étant un des objectifs prioritaires de l'équipe baudouroise, la formation tchalousienne est, elle aussi, à l'affût de futures coéquipières.
Des deux côtés du terrain, le Tchalou Wallonia Tour est la journée pour se faire connaître, partager des conseils et des objectifs communs. En plus des entraînements en début de matinée, joueurs et joueuses auront également l'occasion de se départager dans des rencontres de gala. Le plaisir sur les terrains se fait à tout âge.