C'est fait, les filles du DCA Saint-Ghislain se qualifient pour la finale de la coupe du Hainaut en battant le VC Lessines-Flobecq. Une finale 100 % Mons/Borinage contre Masnuy le 1er mai à Erquelinnes.
Jeudi dernier, le DCA Saint-Ghislain a battu le VC Lessines-Flobecq en demi-finale de la coupe du Hainaut de volley. Une rencontre passionnante jusqu'au bout puisque les Saint-ghislainoise remportent le match dans le 5ème set, 19 à 17 ! (25-17, 19-25, 13-25, 25-20, 19-17)
Avec 14 victoires en 18 matchs, l’équipe pointe à la troisième place au classement. Une régularité qui porte ses fruits. La recette de ses performances ? Une équipe soudée et une belle bande d'amies.
Étant donné que le VC Lessines-Flobecq ne souhaite pas monter, c'est le troisième du championnat PA Dames qui disputera les barrages pour la montée en national 3. Ce barrage est composé de deux poules de 4 équipes. Le DCA affrontera 5 équipes flamandes et 2 équipes wallonnes. 6 équipes sur 8 peuvent monter. Les deux premiers de chaque poule montent d'office.
Une chose est sûre, les volleyeuses du DCA affronteront le VC Masnuy en finale de coupe du Hainaut le 1er mai à Erquelinnes. Deux équipes en forme cette saison, Masnuy est déjà champion en PA Dames. Une finale 100% Mons/Borinage qui tiendra toutes ses promesses.