Son objectif c'est de rassembler les intervenants qui se trouvent en première ligne de la lutte contre l'endométriose pour créer un parcours de soin adapté aux patientes. 300 femmes y transitent chaque année.
Soulager la douleur de l'endométriose, c'est le quotidien de Delphine. Tous les jours, elle reçoit plusieurs patientes atteintes d’endométriose dans son bureau pour les accompagner dans la gestion de cette maladie chronique. Ces outils pour atténuer les symptômes de l’endométriose sont variés. Il y a, par exemple, la TENS-thérapie qui s’effectue avec des électrodes, ou encore la thérapie par les huiles essentielles.
Mais la douleur n’est pas le seul obstacle qui peut se dresser sur le parcours des patientes. La maladie peut aussi causer des problèmes psychologiques et agir sur le moral. L’objectif ici c’est d’accompagner les patientes dans l’acceptation de la douleur. Avec par exemple, de la méditation de pleine conscience ou encore des images mentales. Selon plusieurs enquêtes, 1 femme sur 10 en Belgique souffre d’endométriose.
Recommandations

Grève nationale : le point dans la région avant le 31 mars

L'Aïd El-Fitr célébré à Dour avec l'amicale Algérienne de Mons-Borinage

Grève : près d'un tiers du personnel a débrayé à Epicura

Grève nationale : le point dans la région avant le 31 mars

L'Aïd El-Fitr célébré à Dour avec l'amicale Algérienne de Mons-Borinage
