La semaine dernière, le conseil communal de Boussu a examiné le projet de budget pour 2025. Un budget de changement de mandature qui est porteur de nouveaux projets mais bonne nouvelle pour les Boussutois, il n'y aura pas d'augmentation de taxes.
Le budget ordinaire présente un bénéfice de presque 70.000 euros, on note cependant une augmentation de plus de 10% de la dotation communale au CPAS. Boussu y injectera plus de 4 millions et demi. D’autres éléments ont également fait réagir l’opposition « les engagés » ayant voté contre le budget ordinaire.
Par contre le groupe d’opposition Alternativ lui, a préféré s’abstenir pour diverses raisons.
Le budget extraordinaire compte lui presque 8 millions d’euros avec des projets qui soutiennent l’installation de nouveaux commerçants. Autre volonté du collège communal, celle de lutter contre les incivilités. Pour ça, il prévoit un budget de 200.000€ pour l’installation de nouvelles caméras de surveillance dont les emplacements envisagés sont la rue de Wasmes, la rue des Chaufours et la rue Monte-en-peine. D’autres projets sont également repris.
Parmi elles, un stand de tirs controversé, estimé à 750.000 euros…
Pour Alternativ, l’inquiétude est ailleurs….
Toutes ces raisons ont fait que les groupes d’opposition, les Engagés et Alternativ, ont voté contre ce budget extraordinaire.