Ramassage des sapins de Noël ces 8,14 et 15 janvier à Boussu

par

La journée de John et Pascal est bien remplie aujourd'hui : après la rue de Mons et la rue de Wasmes, ils attaquent la rue Brenez. Leur mission du jour : ramasser les sapins de Noël de la commune. Une méthode simple mais efficace, qui évite les dépôts sauvages et facilite la vie des habitants. Moins de contraintes, plus de simplicité pour tous.
 
En plus de l’inscription préalable, la seule exigence pour les citoyens : retirer toutes les décorations du sapin. Boules, guirlandes et autres ornements doivent être enlevés avant le ramassage. Mais il y a aussi un petit détail que certains négligent parfois…
 
Une fois la collecte terminée, le travail de la brigade verte ne fait que commencer. Les sapins récoltés sont triés afin de maximiser leur recyclage et selon leur composition, les copeaux issus des sapins seront réutilisés pour les parterres de la commune.
 
Pour cette première journée, ce sont plus de 60 sapins qui ont été ramassés. Mais attention, la commune de Boussu s’attend à un afflux bien plus important la semaine prochaine, à l’approche de la fin de l’opération.
 
Fort de son expérience, Jean-Louis retrouve souvent ces sapins  abandonnés sur les trottoirs jusque fin janvier. Un rappel de l’importance d’une telle opération pour garder la commune propre.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Boussu : vote du budget 2025

Boussu : vote du budget 2025

La semaine dernière, le conseil communal de Boussu a examiné le projet de budget pour 2025. Un budget de changement de mandature qui est porteur de nouveaux projets mais bonne nouvelle pour les Boussutois, il n'y aura pas d'augmentation de taxes.
Image
Le projet Plopsaqua tombe à l'eau à Boussu !

Le projet Plopsaqua tombe à l'eau à Boussu !

Ce jeudi soir, le conseil communal de Boussu a examiné le projet de budget pour 2025. Mais durant la séance, la bourgmestre, Sandra Narcisi (PS) a annoncé qu'un projet de grande ampleur, ne verrait pas le jour...
Image
Moins d'investissements à Hensies

Moins d'investissements à Hensies

Hensies a présenté son budget pour 2025, un budget en vitesse de croisière. Deux choses à retenir néanmoins : une augmentation de la taxe sur les immondices sauf pour les isolés et une diminution de moitié des investissements prévus.
Image
Honnelles et Jurbise reçoivent le label "Commune Piétonne"

Honnelles et Jurbise reçoivent le label "Commune Piétonne"

En tout, 18 communes wallonnes ont reçu ce label pour 2025.
Image
Saint-Ghislain : Daniel Olivier, bourgmestre depuis 18 ans, dit au revoir à la politique

Saint-Ghislain : Daniel Olivier, bourgmestre depuis 18 ans, dit au revoir à la politique

C'est une fameuse page qui se tourne pour Daniel Olivier. Après 18 ans en tant que bourgmestre de Saint-Ghislain, il cède non seulement l'écharpe mayorale, mais referme aussi un chapitre politique long de plus de 40 ans. Et le bourgmestre sortant n'a pas attendu le 2 décembre pour démissionner. Il a fait ses au revoir ce 28 novembre, lors du dernier conseil communal de la mandature. Retour sur ce moment émouvant.
Image
Plan Oxygène : ING refuse de financer Mons !

Plan Oxygène : ING refuse de financer Mons !

Vous l'avez peut-être entendu, ING a annoncé refuser de financer 7 grandes villes wallonnes dans le cadre du plan Oxygène, un plan mis en place par la Région Wallonne. Parmi les villes, Mons est concernée, avec quel impact sur les finances communales? Explications et réponses.
Image
Boussu - J. Rétif est décédé

Boussu - J. Rétif est décédé

Une figure de la vie politique boussutoise s'est éteinte ce samedi matin. Jacques Rétif, 74 ans, siégeait toujours au conseil communal dans le groupe Agora, qui compte trois élus. Il avait rejoint ce groupe créé pour les élections de 2018. L'homme, jamais avare de bons mots, avait commencé à siéger dans les rangs socialistes. Il avait ensuite rallié le parti Ecolo.
Image
"Lens & vous" présente son projet pour l'enseignement, le sport et la culture

"Lens & vous" présente son projet pour l'enseignement, le sport et la culture

Ghislain Moyart, bourgmestre de Lens de 2000 à 2012 et de 2015 à 2018, a présenté sa liste "Lens & vous" pour les élections communales de ce 13 octobre. Composé de 15 personnes, le groupe "Lens & vous" est porteur d'un projet d'envergure visant à rassembler et redynamiser l'enseignement et la culture.
Image

Chantiers Sportifs à Saint-Ghislain

Saint-Ghislain est une Ville Sportive et entend bien le rester. La Ville a plusieurs chantiers de rénovation actuellement en cours. La piscine et son hall omnisports, la salle de Baudour et le chantier de la salle d'Hautrage.
Image

Quel avenir politique pour Laurent Drousie?

Le conseiller communal saint-ghislainois Laurent Drousie, apparenté Les Engagés, va siéger sur la liste régionale du MR. Ce changement de cap aura-t-il des conséquences au sein du groupe communal Osons à Saint Ghislain? Les Engagés vont-ils exclure l'élu? Réponses avec les principaux intéressés.
Image

Boussu et le RFB fêtent leurs promus

Image

Boussu - Le budget est monopolisé par le projet du centre administratif

Image

En direct avec... Jean-Marc Dupont, Bourgmestre de Frameries

Image

Hornu : Robert Urbain, un Borain du monde