Atelier céramique, pelotes et papote ou encore l’apéro du dimanche, tous les mardis du mois, l’ASBL « Notre Jardin » à Blaregnies propose des activités de divertissement, culturelles et ludiques pour les seniors, de 60 à 110 ans. Une initiative qui rencontre un beau succès et dont l'objectif est d'en finir avec l’isolement et la solitude de nos ainés.
Un Scrabble, une tasse de café et de la bonne humeur, voilà à quoi ressemble ces réunions consacrées aux seniors. Autour de la table, sont assises Jeannine, une super mamie, Julia, qui participe à tous les ateliers ou encore Odette qui ne raterait ce rendez-vous pour rien au monde.
À l’origine de cette initiative, on retrouve Isabelle. Une Quévysienne dont l’objectif est simple, combler la solitude de nos ainés en créant du lien. Sa devise : un café + une p’tite papote est égal à un moment convivial.
Que l’on soit de l’entité de Quévy ou non, tout le monde est le bienvenu dans ce groupe où les activités s’enchainent mais ne se ressemblent pas.
Un groupe plein de ressources qui, le 25 août prochain, se lance dans un nouveau défi : un concours d’épouvantails organisé lors de la fête de la moisson de Blaregnies.