En ce 1er octobre, c’est la journée internationale des personnes âgées. Pour l’occasion, la Ville de Mons a organisé son tout premier Salon des Ainés, en collaboration avec son Conseil Consultatif des Aînés.
Anticiper leur avenir ou s’informer sur ce qui pourrait faciliter ou égayer leur quotidien, pour les seniors, le Salon des Aînés est l’occasion de rencontrer et échanger avec les organisations proposant des services qui leur sont dédiés. Un salon très utile à leurs yeux.
Au programme : des conférences qui abordent différentes thématiques liées au quotidien des personnes âgées. Mais également une trentaine de stands : des aides à domicile, clubs seniors, mutuelles ou encore des maisons de repos.
Le groupe montois d’Amnesty International a également profité de l’occasion pour interpeller les candidats aux élections communales afin de les pousser à mettre les droits des aînés au centre de leurs préoccupations.
Le salon des ainés est une initiative de la Ville de Mons en collaboration avec son Conseil Consultatif des Aînés. Leur souhait : maintenir les seniors en tant que citoyens à part entière.
La première édition du salon des ainés est une réussite. Il sera de retour l’année prochaine pour une 2e édition.