Ce 19 avril était la présentation de la liste régionale PTB à Cuesmes. Elle accueille parmi ses candidats une jeune étudiante de l’UMONS en deuxième place qui souhaite changer la condition des étudiants précaires obligés de travailler durant leurs études. Mais dans cette campagne, il y a avant tout un mot d’ordre : la rupture.
Ça y est, nous y sommes, la liste régionale du PTB s’est officialisée à la CALVA. A sa tête, on y retrouve John Beugnies, un travailleur jemappien qui était déjà député PTB au parlement wallon. Et comme sa consœur des listes fédérales, la directive de campagne reste la même : la rupture.
Un changement qui souhaite aussi profiter aux jeunes, car la liste PTB accueille une étudiante de l’UMONS à sa deuxième place. Une initiative importante du parti pour donner de la voix aux étudiants précaires.
Parmi les ambitions de la jeune fille, il y a aussi la lutte contre le décret paysage Glatigny qui a fait parler de lui ses trois dernières semaines avec une proposition de réforme PS-Ecolo. Mais pour l’instant, ces élections régionales sont avant tout le moyen de recentrer la politique belge d’aujourd’hui sur les conditions du travailleur.
C’est avec cette volonté que cette liste est alors complétée en troisième, quatrième et cinquième place avec Yvan Ruelle, Thérèse Michels et Hugo Del Borello qui sont tous montois.