Après avoir présenté sa liste rajeunie au mois d'aout, à un mois des élections communales, le PTB a présenté ses priorités pour Mons. Mons qui est d'ailleurs la seule des 13 communes de Mons-Borinage dans laquelle le PTB présente une liste.
Transformer la ville, c’est le souhait du PTB à Mons. Le parti souhaite mettre fin à la tendance de sous-traiter ou privatiser des services, et, au contraire, investir dans les services publics.
Renforcer le service public, cela a un cout. Mais le PTB a une idée claire sur la question du financement et cela passe par une taxation plus juste.
Le parti souhaite être à l'écoute de la population et agir pour les citoyens. Pour établir ses priorités, le PTB a d'ailleurs mené une enquête auprès d'un millier de montois. Différents sujets sont ressortis et seront portés par le PTB lors de cette campagne et des 6 prochaines années : l'emploi, la sécurité, l'accès au logement, la mobilité et la propreté.
Aux élections du mois de juin, le PTB était le 3e parti en termes de voix à Mons. Pour ces élections communales, le parti se veut incontournable.