En Division 1B, les Francs Borains jouaient un match très important hier soir à Seraing. Un duel entre deux équipes qui luttent pour leur maintien. Et pari réussi pour les Verts qui n'ont laissé aucune chance à des Metallos amorphes. Retour sur cette belle victoire 1-5, un premier succès pour Sébastien Grandjean à la tête de l'équipe
Les Francs Borains tiennent leur match référence ! Les Verts retrouvent enfin la victoire qui les fuyaient depuis le 4 novembre. Un succès 1-5 très important contre un concurrent direct, mais pas question de s'emballer.
Ne pas bouder son plaisir et pourtant tout commence de la pire des manières pour les Francs Borains. Après seulement 62 secondes, les Metallos prennent l'avantage sur ce but de Fall. Un but qui aurait pu démoraliser les borains. Mais le RFB n'a jamais douté et renverse la situation. A la 9e, Donnez envoie un excellent ballon en profondeur pour Lavie qui se joue subtilement du portier adversaire avec un lob. 5 minutes plus tard, le même Donnez marque une superbe reprise de volée et met les Verts aux commandes.
Une fois devant, les borains déroulent et montrent de très belle chose sur le terrain. Le 3-5-2 aligné par Grandjean fonctionne, combine et régale les supporters. Un groupe sérieux et une confiance retrouvée en zone avant notamment pour Kadiri auteur d'un doublé ce dimanche. Guirassy viendra terminer le travail à la 85e minute. Trois points ultra importants pour le RFB qui quitte la zone rouge. 3 points avant d'affronter un autre concurrent direct, Ostende.