Retour sur le projet d'extension de l'usine Clarebout Potatoes. Le Collège communal a rendu son avis en insistant sur des points d'attention qui devront être analysés lors de l'étude d'incidence sur l'environnement. C'est le cas pour les nuisances olfactives et sonores, les rejets atmosphériques, la sécurité, ou encore l'impact sur le paysage, la biodiversité et l'agriculture. Au niveau de la mobilité, le Collège demande que le charroi passe le plus loin possible des habitations, à savoir par la partie arrière, via le Chemin de Binche. Il insiste aussi sur le traitement des eaux usées et leur recyclage qui devraient se faire dans des conditions optimales.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Clarebout - Willy Borsus rencontre les riverains: "Oui, la zone industrielle est très proche des habitations"
Willy Borsus, ministre de l'aménagement du territoire s'est rendu ce vendredi sur le site Donaire à Frameries. Il est venu y rencontrer les opposants du projet Clarebout Potatoes qui réclamaient sa venue depuis de nombreux mois.
Image
Clarebout - Frameries va en recours contre IDEA
Du neuf dans le dossier Clarebout! Le conseil communal de Frameries s'est réuni hier soir en urgence pour voter deux points visant à faire avancer des procédures dans la lutte contre le géant de la frite. L'un des deux points points qui ont été votés à l'unanimité, concerne un recours contre IDEA...