Ce soir, plus de 200 personnes se sont mobilisées au Conseil Communal de Frameries. Ils ont marqué leur désaccord par rapport au projet d'implantation d'un nouveau site de production de l'entreprise "Clarebout Potatoes". Plus de détails ici.
D'abord entendus aux Conseils Communaux de Mons et de Quévy, les riverains se sont manifestés une nouvelle fois ce soir. A l'issue du Conseil Communal de Frameries, une motion a été adopté. Elle demande notamment à l'IDEA d'approfondir la réflexion quant à un éventuel site d'installation alternatif.
Le point plus en détails lors de notre JT du mardi 26 février.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Clarebout - Willy Borsus rencontre les riverains: "Oui, la zone industrielle est très proche des habitations"
Willy Borsus, ministre de l'aménagement du territoire s'est rendu ce vendredi sur le site Donaire à Frameries. Il est venu y rencontrer les opposants du projet Clarebout Potatoes qui réclamaient sa venue depuis de nombreux mois.
Image
Clarebout - Frameries va en recours contre IDEA
Du neuf dans le dossier Clarebout! Le conseil communal de Frameries s'est réuni hier soir en urgence pour voter deux points visant à faire avancer des procédures dans la lutte contre le géant de la frite. L'un des deux points points qui ont été votés à l'unanimité, concerne un recours contre IDEA...