Du 20 au 23 mars, la commune de Frameries multiplie les efforts pour rendre l'entité plus propre. Cette action intitulée "Frameries plus propre" sensibilise aussi les enfants à la question écologique. C'est dans ce cadre que les enfants de l'école primaire de "La Libération" ont assisté à un spectacle sur le thème du tri des déchets.
Trier ses déchets était le message de ce spectacle pour enfants et on peut dire qu'ils l’ont bien compris. Un message que le directeur voulait diffuser au plus grand nombre suite à un constat.
Et pour mettre fin à ce fléau, le directeur a voulu sensibiliser les enfants en faisant appel à la culture. Une manière qui permet de sensibiliser différemment les enfants et qui s’inscrit dans un projet précis.
Les enfants n’avaient volontairement pas été prévenus qu’un spectacle aurait lieu. Cette volonté a ses raisons, marquer d’avantage les enfants qu’un spectacle classique et leur permettre d’éduquer leur entourage à cette thématique.
Ce spectacle n’est pas la seule action à laquelle les enfants de l’école primaire vont participer. Deux animations sont encore prévues pour finir en beauté ces trois jours d’actions intitulés « Frameries plus propre ».