La maison culturelle de Quaregnon fête les droits de l'enfant !

par

Le mois de novembre est mis sous le signe des droits de l’enfant partout en Wallonie et cette année, pour la première fois à Quaregnon, la Maison Culturelle a organisé sa propre fête pour l’occasion. Dans le cadre de l’initiative « En Avant ! », ce projet festif et entièrement gratuit vise à sensibiliser le jeune public et leurs familles aux droits de l’enfant.  Au programme : des ateliers animés par des élèves de secondaire de l’ICES Quaregnon, un spectacle musical et bien plus encore.  

Le droit d'aller à l'école, d'avoir un nom, d'être protégé de la violence… voilà une partie des droits de l'enfant que Tobias a découvert lors de cette journée organisée par la maison culturelle de Quaregnon. Une fête dont l’objectif est ludique mais également éducatif. 

 

Des principes expliqués via des jeux comme « Bouge pour tes droits », « droits au but », le renard des droits… des animations pensées et préparées par les élèves de 5ème année de l’ICES de Quaregnon. Des adolescents qui ont pris ce projet très à coeur. 

 

Une journée autour du partage qui s’est terminée par une note positive avec un concert à destination des plus petits qui n’oublient pas, l’un de leurs droits les plus essentiels….


Sur le même sujet

Recommandations

Image
"Frameries+Propre" : le Théâtre du Copion sensibilise les plus jeunes avec un spectacle

"Frameries+Propre" : le Théâtre du Copion sensibilise les plus jeunes avec un spectacle

Dans le cadre de l'opération "Frameries + Propre", qui place la propreté publique en enjeu majeur, un spectacle de sensibilisation à la protection de l'environnement a été présenté aux élèves de maternelles de l'école de la Libération à La Bouverie. Réalisé par le Théâtre du Copion, ce spectacle interactif a pour but de montrer les bons gestes à adopter aux plus jeunes qui sont les citoyens de demain.
Image

Mons - Un sapin solidaire pour les enfants victimes de maltraitance

Image
Le secteur de la petite enfance en a ras-le-bol d'être oublié !

Le secteur de la petite enfance en a ras-le-bol d'être oublié !

De nouvelles actions de grève ou d’arrêt de travail ont été menées ce mercredi en front commun dans de nombreuses crèches de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le secteur se sent oublié depuis plus d’un an et demi et souhaite une meilleure reconnaissance financière et humaine.