"Frameries+Propre" : le Théâtre du Copion sensibilise les plus jeunes avec un spectacle

par

Dans le cadre de l'opération "Frameries + Propre", qui place la propreté publique en enjeu majeur, un spectacle de sensibilisation à la protection de l'environnement a été présenté aux élèves de maternelles de l'école de la Libération à La Bouverie. Réalisé par le Théâtre du Copion, ce spectacle interactif a pour but de montrer les bons gestes à adopter aux plus jeunes qui sont les citoyens de demain.

C'est avec un spectacle de théâtre-action que l'opération "Frameries+Propre" a choisi de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement. Une sensibilisation qui est particulièrement importante. 
 
Evoquer de telles thématiques avec un public aussi jeune est un réel défi mais constitue une étape essentielle car bien trier ses déchets est le but de l'ensemble de l'opération. Avec ce spectacle, tous ont bon espoir pour l'avenir.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Nouvelle plateforme énergétique à Mons

Avec la fluctuation du prix de l’énergie et le changement climatique, bon nombre de propriétaires se sont lancés dans la rénovation énergétique de leur bien immobilier. Une démarche pour laquelle une aide serait la bienvenue. À Mons, c’est désormais possible avec HomEcoRenov.
Image

Fête antigaspi avec les enfants à Havré

Bienvenue à la fête antigaspi ! Cet évènement qui rassemble les écoles du Challenge « Gaspillage alimentaire » : menons l’enquête, du Plan de relance de la Wallonie. Après des activités données au sein des écoles, c’est à Havré que les enfants se sont réunis pour célébrer la fin de cette aventure. 
Image

Réflexion sur la nuit et ses lumières naturelles à l'Ecocentre Oasis

Une soirée pour les débranchés s’est tenue ce dimanche à Quaregnon à l'Écocentre Oasis. Au cœur de celle-ci, la célébration de la nuit et de ses lumières naturelles, mais aussi et surtout une invitation à se reconnecter avec la nature, à redécouvrir la beauté de la nuit étoilée.
Image

Saint-Denis : Découverte du savoir-faire artisanal de la région pour la neuvième édition des Chemins de Création

Image

Mons - Un sapin solidaire pour les enfants victimes de maltraitance

Image
Le secteur de la petite enfance en a ras-le-bol d'être oublié !

Le secteur de la petite enfance en a ras-le-bol d'être oublié !

De nouvelles actions de grève ou d’arrêt de travail ont été menées ce mercredi en front commun dans de nombreuses crèches de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le secteur se sent oublié depuis plus d’un an et demi et souhaite une meilleure reconnaissance financière et humaine.