La rentrée se prépare avec Echec à l'échec


La rentrée approche à grands pas. Mais avant cela, certains ont des examens de rattrapage à passer, d'autres ont besoin d'une remise à niveau. Dans un cas comme dans l'autre, les cours d'Echec à l'échec sont là pour accompagner ces élèves. Ils ont justement commencé ce lundi à Quiévrain.

C'est avec un cours de français que cette semaine studieuse a débuté au Plan de Cohésion Sociale de Quiévrain. Si les cours de maths et de langues sont les plus demandés, échec à l'échec en propose également en sciences. Quant au français, certaines lacunes semblent récurrentes, comme nous l'explique Maria Daniele, professeure de français. 
 
En plus petit groupe que dans une classe classique et avec un suivi personnalisé, les cours d'échec à l'échec visent à accompagner les élèves qui doivent repasser des examens, ou qui simplement ont besoin d'une remise à niveau. Le Plan de Cohésion Sociale de Quiévrain rappelle d'ailleurs qu'un accompagnement similaire est proposé à l'année, dans le but de prévenir l'échec et d'éviter le décrochage scolaire.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Dour - La Sainte Union se bouge pour la forme et la solidarité!

Dour - La Sainte Union se bouge pour la forme et la solidarité!

En cette semaine de rentrée scolaire, les élèves de l'école secondaire de la Sainte Union à Dour se bougent! Au programme : une semaine d'activités sportives variées avec en toile de fond la santé, la solidarité et la culture. Ce sont les professeurs de gymnastique qui organisent différents ateliers, sur le site du club d'athlétisme de Dour Sports.
Image
L'invité des Infos : Logiscool propose son premier salon des STIM pour les jeunes du secondaire

L'invité des Infos : Logiscool propose son premier salon des STIM pour les jeunes du secondaire

Si les sciences, les technologies, l'ingénierie ou les mathématiques sont des domaines qui vous parlent, cet événement pourrait vous intéresser. La Logiscool de Mons organise son premier salon des STIM, du nom de ces quatre filières. On en parle avec notre invité, le directeur de cette école, Pietro Antoniadis.
Image
Bervoets deux ans de travaux !

Bervoets deux ans de travaux !

Image

Saint-Ghislain - Le rappeur Kava en concert pour les élèves de Saint-Ghislain

Image

Mons - Deuxième édition du SIEP