Le Régiment des Opérations Spéciales organise l'exercice Storm Tide. L'exercice multinational qui débutera ce 13 mai, se déroulera en France mais principalement en Begique, à Chièvres et à Mons notamment. L'objectif, procéder à l'évacuation de concitoyens d'une zone de crise...
D’ici quelques jours, pas moins de 900 soldats de la composante terrestre, aérienne et médicale s’entraîneront dans notre région.
Et cette année, les ressortissants sont des étudiants, originaires pour certains d’entre eux de l’Academie Provinciale des Métiers situee à Mons.
De Melsbroek à Beauvechain en passant par la France, ces ressortissants seront amenés vers des points de regroupements à Mons avant d’être acheminés vers la base de Chièvres. Une véritable opportunité pour eux de voir de près les militaires en action.
Pour plus de réalisme, certaines activités se poursuivent à l’extérieur des terrains d’entraînement militaire. Ce qui permet à ces jeunes de se projeter dans ce qui pourrait être leur futur métier.
L’exercice Storm Tide a lieu tous les deux ans. Et cette édition 2024 débutera ce lundi 13, jusqu’au 24 mai.