Cavalcade de Quiévrain : sécurité garantie, fête réussie !

par

AVC-TMB-092120
02:38

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Il y a 2 semaines, lors des soumonces de Quiévrain, une voiture avait voulu forcer le passage et une bagarre avait ensuite éclaté. Ce dimanche pour la cavalcade, tout a donc été prévu pour que la sécurité soit au maximum. De quoi permettre à tous de faire la fête comme il se doit.
 
L’incident survenu lors des soumonces n’a pas eu raison de la cavalcade ni de son ambiance. Ce dimanche, toutes les mesures de sécurité ont été prises, comme depuis de nombreuses années.
 
Tout le monde peut donc faire la fête sans crainte. Le bourgmestre aussi puisqu’il fête sa 40e calvalcade en tant que gille, chez les Ptits Quinquins. Une journée particulière pendant laquelle il endosse donc un double rôle.
 
Si pour le bourgmestre c’est la 40e, les Elfes de Jade vivent eux leur première cavalcade. L’association JADE qui rassemble les citoyens autour de projets intergénérationnels et multiculturels à Quiévrain.
 
Pour le costume, leur choix s’est porté sur les années 70. Des pattes d’eph, des couleurs et des perruques, qu’on retrouve aussi dans le public, puisqu’il s’agissait du thème de la cavalcade.
 
Déguisé ou pas, le public est en tout cas venu nombreux pour admirer les différents groupes qui défilent dans le centre de Quiévrain. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, y compris les confettis.
 


Sur le même sujet

Recommandations