Célèbre pour son ampleur et ses réprésentations de films d'horreurs , Montignies-sur-Roc a été le théâtre de la 12e marche de l'horreur qui a rencontré un large succès pour conclure la saison de Halloween.
C’est l’histoire d’un petit village tranquille qui pendant Halloween se remplit de personnages étranges et terrifiants.
Clowns tueurs, sorcières et savants fous incarnés par une cinquantaine de bénévoles déambulent au fil d’une promenade de 3 km.
Des conditions parfaites
La 12e édition de la marche de l’horreur de Montignies sur Roc a attiré des centaines de personnes, venues de la région et du nord de la France pour se faire peur, découvrir le village et parfois même enchainer plusieurs marches d’Halloween. Un rendez-vous incontournable qui s'est déroulé sous une météo clémente, ce qui ravit les organisateurs qui avaient dû écourter l'édition 2023 en raison de grands vents.
Qualité de mise en scène
Ce sont plusieurs tableaux disséminés le long du parcours et reprenant les codes des plus célèbres films d’horreurs qui sont incarnés par des bénévoles, qui arborent toutes sortes de costumes tous plus terrifiants et sanguinolants. Il fallait donc avoir le coeur bien accroché pour qu’il ne soit pas dégusté par un clown.