Ce midi, c'était le début de la toute nouvelle exposition des étudiants d'arts au carré. En effet, les étudiants de l'atelier peinture présentent leurs plus belles œuvres lors d'une exposition qui se soldera par une vente aux enchères dont les bénéfices serviront à financer leur prochain Workshop à Tanger au Maroc. Hier après-midi, Romain Renier et Alain Bardez sont allés les rencontrer en plein derniers préparatifs.
À moins de 24 h du début de l'exposition, les derniers préparatifs sont en cours. Entre la paperasse administrative et le placement des toiles, les étudiants d'arts au carré redoublent d'efforts pour présenter leurs œuvres dans les meilleures conditions possibles.
Certains des étudiants exposeront leurs œuvres pour la première fois tandis que d'autres sont déjà des habitués de l'exercice. Même si pour tous, cette vente aux enchères restera une expérience totalement particulière.
L'édition précédente avait rapporté pas moins de 4 000 € aux étudiants, suite à son succès, ces jeunes artistes ont donc remis le couvert cette année, même si organiser une vente aux enchères implique une charge administrative conséquente.
Les étudiants espèrent donc récolter au moins autant que l'année dernière, puisque cette année, les bénéfices serviront à financer leur workshop à Tanger, un voyage artistique qui leur servira de source d'inspiration pour une prochaine exposition.
L'exposition ouvrait donc ses portes ce midi, mais pour les plus impatients, même si la vente aux enchères aura lieu ce jeudi dès 18h, il est d'ores et déjà possible de faire des offres sur les peintures. Et pour les intéressés qui ne sauraient pas se déplacer, il sera possible d'enchérir directement depuis Instagram puisque la vente sera retransmise en direct sur l'application.