Ce dimanche 8 mars, les femmes étaient en grève. Pas auprès de leur employeur mais en grève de leur vie de mère et d'épouse. Tâches ménagères, soin aux enfants, préparation des repas, entretien de la maison et du linge, inégalités salariales pour des jobs équivalents, vous allez l'entendre, les raisons de leur colère sont nombreuses.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Jurbise - Les femmes prévoyantes socialistes se laissent emporter dans des contes pour la Saint-Valentin
Le comité local des Femmes Prévoyantes Socialistes de Jurbise, en partenariat avec Hainaut Culture Tourisme, a organisé une après-midi littéraire sur le thème de la Saint-Valentin. L'occasion pour ses membres de se réunir après deux ans sans événements.
Image
Une montoise aide les femmes à se sentir mieux grâce à la photo
Alors que le confinement a permis de mettre en lumière l’importance du bien-être et de la santé mentale, diverses techniques permettent aujourd’hui de prendre soin de sa tête et de son image. Comme la photo-thérapeutique, qu’une montoise a décidé de pratiquer.
Image
Journées d’étude sur la violence de genre - Les violences d'honneur mises en avant
Les violences faites aux genres sont très, trop fréquentes, encore en Belgique. Pour lutter contre ce phénomène qui prend différentes formes, la Ville de Mons et son CPAS, ainsi que le CHU Ambroise Paré organisent deux journées thématiques en compagnie d'experts de ces questions.
Image
Louve Lingerie - Une nouvelle marque de culotte menstruelle locale
Les femmes sont de plus attentives à l'impact environnemental et sur leur santé des protections périodiques : trop polluantes, chimiques et inconfortables sont les principaux reproches faits aux tampons et serviettes hygiéniques.