Les infirmiers sont depuis le début de la pandémie en première ligne du combat mené par le corps médical. Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui chaque jour la vivent dans leur profession. C'est le cas de Michel Trémont à Ambroise Paré. Il est chef infirmier au service des urgences de l'hôpital montois. Il nous raconte son quotidien, l'état d'esprit du personnel et son admiration face au soutien reçu par une grande majorité de la population.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le CHU Ambroise Paré constate une baisse du nombre de diagnostics VIH
Avec l'apparition du COVID-19 et les confinements à répétition, beaucoup de personnes délaissent certaines maladies. C'est le cas des maladies sexuellement transmissibles/VIH qui connaît une chute dans son taux de dépistage.
Image
Semaine du coeur - Le CHU Ambroise Paré fait de la prévention contre l'AVC
Cette semaine est la semaine du cœur, qui sensibilise la population aux maladies cardiovasculaires, telle que la fibrillation auriculaire. Cette année, le thème est l’AVC. L’occasion pour le CHU Ambroise Paré d’organiser de la prévention autour des risques et maladies qui le favorisent.
Image
Un virus circule dans le monde équestre : des mesures sont prises!
Un virus circule actuellement dans le monde équestre et se propage assez rapidement. Une rhino-pnéumonie inoffensive pour l'homme mais qui peut être fatale pour les chevaux. Une maladie qui inquiète et qui pousse donc les manèges à s'adapter.