Le mois de mai arrive à grands pas. Pour l'occasion, le jardin suspendu de Mons rouvrira ses portes le dimanche 2 mai. L'occasion pour petits et grands de profiter des beaux jours.
Hier, c'était la Journée mondiale de la terre, l'opportunité de célébrer notre planète. En cette journée ensoleillée, quelques bénévoles s'activent pour la réouverture du Jardin suspendu situé juste au dessus du bâtiment de la pétanque montoise. Le célèbre parc montois devait rouvrir ses portes en mars dernier mais, avec la crise sanitaire, cela n’a pas été possible.
Ce sont essentiellement des familles, des parents, grands parents qui viennent profiter du jardin suspendu. Les enfants adorent se cacher, monter dans les cabanes, regarder les poules, voir des artistes,...
Le jardin reprend peu à peu vie, des poules vont être remises dans le poulailler et de nouvelles fleurs sont plantées. D'ici la réouverture, le jardin aura aussi un nouvel étang. Une bouffée d’oxygène pour ses familles qui pourront observer la faune et la flore. Une réouverture attendue.
Le jardin suspendu et son coté bar ont la chance d'être en extérieur. Le bar sera quand même fermé le jour de la réouverture, mais rouvrira le 8 mai pour permettre au grand public de profiter d’un verre dans le respect des règles sanitaires.
Le célèbre jardin est un lieu connu pour son côté atypique et insolite. De mars à septembre, le parc accueille différents artistes avec divers projets comme le slam, des conteurs ou des stages pour enfants.
Prochainement nous aurons des conteurs qui viendront, une soirée slam, nous aurons également ce que l'on appelle la nuit mystérieuse.
Pour s'occuper de ce jardin, 7 bénévoles et un jardinier sont présents pour tout rafraichir. Un lieu mythique à Mons qui apporte magie et dynamisme. Son objectif : permettre aux gens de se relaxer et de s'amuser. Les bénévoles attendent les mesures qui seront décidées pour savoir combien de personnes accueillir. Une véritable bulle d'air frais pour petits et grands.